Histoire et présentation

By 3 décembre 2018Non classé


Présentation:

L’Atelier Mala est un restaurant Sichuanais à Paris situé dans le 9ème arrondissement au 56 rue Notre Dame de Lorette entre Saint George et Pigalle. Il est spécialisé dans les nouilles et raviolis de la province du Sichuan.

 

L’histoire:

Stanislas a toujours eu la passion culinaire, lors d’un long séjour à Pékin (5 ans), alors étudiant en Commerce, il découvre la cuisine sishuanaise…. De retour à Paris, il associe au projet Clément ami de longue date spécialiste des vins et spiritueux et Ewan, un jeune restaurateur Chinois de Chengdu.

Lors d’un voyage initiatique dans le Sichuan (une province du sud-ouest de la Chine réputée pour sa gastronomie), ils parcourent tous les marchés, les fournisseurs et construisent ensemble les recettes sur place.
De retour à Paris, ils trouvent un petit local rue la Bruyère. Le premier ATELIER MALA est lancé, le succès est immédiat. Ewan, reste en chine à Chengdu, la capitale du Sichuan et les approvisionne régulièrement en épices sélectionnées : le fameux le poivre du Sichuan et le piment, le « MA » et le « LA » les ingrédients de base de cette cuisine parfumée et épicée.
Stanislas est dans un premier temps aux manettes en cuisine, épaulé par une cuisinière Chinoise: Sou. Puis deux commis rejoignent l’équipe. Les nouilles de blé et les raviolis sont fait maison avec une pâte fraiche préparée et pétrie avant chaque service.

Deux ans plus tard, L’ATELIER MALA s’agrandit et déménage au 56 rue notre Dame de Lorette avec un nouveau concept et un nouvel associé: Gaspard, en charge de la communication. Les trois associés Français assurent la gestion du restaurant et des services avec d’autres serveurs en extra.

Suivez l’Atelier Mala sur Facebook et Instagram

Les quatre associés lors de la signature du local. De gauche à droite: Gaspard, Ewan, Stanislas et Clément

 

 

#restaurant chinois #restaurant sichuanais #restaurant paris #cuisine du sichuan #sichuan #nouilles chinoise #raviolis #mala #bar à cocktail #speakeasy 

malong

Author malong

More posts by malong

Leave a Reply